Les musulmans du monde entier jeûnent pendant 30 jours durant le Ramadan. Durant cette période, beaucoup d’entre eux espèrent recevoir des révélations de Dieu et veulent mieux le comprendre. C’est pourquoi nous voulons prier tout particulièrement durant cette période pour que Jésus se révèle à eux comme Sauveur et Seigneur, et pour que les musulmans apprennent à connaître Dieu comme un Père céleste aimant grâce à lui.
De nombreux musulmans sont également ouverts durant cette période à des conversations sur leur foi et sur ce que notre foi signifie pour nous.
Depuis plus de trente ans, « 30 jours de prière » informe les chrétiens sur la détresse spirituelle parmi les musulmans et les motive à prier. Aujourd’hui, des prières s’élèvent dans de nombreux pays du monde pour ces intentions. Et Dieu exauce nos prières ! Cette année, les témoignages portent sur d’anciens musulmans qui vivent courageusement leur foi en Jésus et la partagent avec leur propre peuple ou avec d’autres peuples musulmans. Certains le font « à plein temps », d’autres sont restés sur leur lieu de travail et dans leur famille, où ils témoignent fidèlement de Jésus.
Beaucoup ont souffert de persécution pour leur foi et leur témoignage. Nous louons Dieu pour le fait que ses témoins dans le monde islamique ne viennent plus seulement d’autres pays et d’autres peuples, mais que les anciens musulmans jouent un rôle de plus en plus clé dans la construction du royaume de Dieu. Ils sont les collaborateurs de Dieu — et nous sommes leurs collaborateurs par notre prière !
Ne prions pas seulement pour eux personnellement, mais assaillons aussi le cœur de Dieu pour leurs
familles, leurs villages, leurs villes et leurs groupes ethniques !
- Télécharger le livret de prière (pdf)
- En savoir plus
Ici vous accédez directement au site web avec de plus amples informations.






























